(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Les Numéro Une de nos Numéro Une

QUI DEVRAIT-ON INTERVIEWER DANS UN PROCHAIN NUMÉRO UNE ?

19 novembre 2019

numéro une

Qui seront nos prochaines « Numéro Une » ?

On a demandé aux écrivaines Emma Becker et Albane Linyer, à Laurence Vely des Déviations, à l’artiste plasticienne Celia Nkala, à Marlène Staiger des liqueurs H. Theoria, et à la designer et anthropologue sexuelle Betony Vernon de nous donner quelques idées…

Emma Becker

Sofia Aouine qui était avec moi à La Grande Librairie et qui a sorti un premier roman magnifique qui s’appelle Rhapsodie des oubliés aux éditions La Martinière. Son livre m’a transportée. Je l’ai lu assez vite, mais pas trop vite non plus parce que je l’économisais, et ça m’a rappelé La vie devant soi de Romain Gary. Je me souviens avec précision de certains moments où je l’ai lu, comme de ce moment où je n’arrivais plus à manger parce que j’avais une boule dans la gorge. Elle a une force et des formules qui sont sublimes, elle a une adresse pour écrire qui rend compliqué le fait de se dire que c’est juste son premier roman. Ce texte va bien au-delà des questions de femmes et d’hommes, au-delà de l’enfance, au-delà du sexe. Je le trouve grandiose. Et je pense que ce n’est pas la dernière fois qu’on entend parler de Sofia Aouine.

albane linyer

Lisa Mandel ! Je viens de terminer une de ses BD et j’ai tellement envie tout lire d’elle maintenant.

Celia Nkala

Lia Rochas-Paris, un personnage romanesque. Elle est en train de lancer sa maison d’édition (romans-photo et multiples d’artistes).

H Theoria

Marie Mas, une de mes amies, créatrice de joaillerie de luxe. Elle crée des bijoux d’une poésie incroyable qui suivent les mouvements du corps et se transforment. Elle fait tout toute seule, elle va en Inde chercher ses pierres précieuses et elle a un sourire et une énergie à couper le souffle ! Une pure lumière.

Les Déviations Laurence Vély

Mon amie Imen Ghouali qui était rédactrice chef de Faites entrer l’accusé et qui fait des documentaires super. C’est une femme formidable, très forte. Il y a aussi Alice Pfeiffer, très chère amie également, intello qui s’est attaquée à la question de la femme française avec son livre Je ne suis pas Parisienne. Son point de vue est unique, très singulier et documenté. Elle réfléchit bien et hors des clous.
Il y a aussi Sophie Morello, qui fait bouger Paris avec ses soirées Kidnapping. C’est la fille la plus marrante du milieu de la nuit.

Betony Vernon

Penny Slinger, qui est féministe, artiste et autrice de l’ouvrage fondateur Sexual Secrets, publié pour la première fois en 1979. Elle est récemment sortie de l’ombre avec le soutien de la Maison Dior. Je l’ai rencontrée par l’intermédiaire d’amis communs entre elle et ma mère et la connexion a été immédiate. Vous devriez certainement interviewer Penny !

Logo Numéro Une Noir

#Ellescréent #Ellessengagent #Ellesvoyagent #Ellesdésirent #Ellesracontent #revuepourelles

Vous aimerez sûrement