(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Les podcasts préférés de nos Numéro Une

Coups de coeur

5 novembre 2019

livre

Les podcasts se multiplient et ont l’avantage de nous sortir la tête des écrans. On choisit le sujet qui nous accompagne le temps d’un déplacement, d’une séance de sport, en cuisinant… On se laisse transporter par une conversation ou une histoire. On apprend, on découvre de nouveaux sujets ou de nouvelles personnes.

On a eu envie de demander aux femmes interviewées dans les Numéro Une de septembre et octobre de nous parler de ce qu’elles écoutent en ce moment. Musique, féminisme, écologie, santé, littérature, sujets de société, enquêtes… voici une belle sélection de podcasts pour vous inspirer !

podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
podcast
La Poudre podcast
podcast
podcast
Lili Barbery

J’écoute plein de podcasts, des français, des américains. J’aime beaucoup le podcast « Vlan » de Grégory Pouy parce que je trouve qu’il pose des questions importantes sur les changements en cours dans notre société, qu’il balaie en passant par la science, la pharmacie, l’éducation. J’ai été l’une de ses interviewés et je crois que c’est un épisode qui a beaucoup résonné pour les auditeurs. J’apprends souvent des choses en l’écoutant et il a des invités de grande qualité.
Je trouve aussi que la démarche de Laurence Vély des Déviations très intéressante. J’avais découvert son compte Instagram avant de connaître le podcast « Les Déviations » qui raconte les histoires de personnes qui ont décidé de changer de vie.
Il y a aussi « Bouge ton curcuma » de Cindy Montier qui a le site Curcuma Box. Cindy est l’une des interviewés de mon livre, c’est une fille formidable qui pose plein de questions sur la santé. Comment peut-on prendre en main sa santé aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’on peut faire évoluer en étant pleinement acteur de cette bonne santé ? Je trouve que c’est intéressant et elle interroge plein de gens qui font bouger les choses.

Emma Becker
  • Affaires sensibles
  • Hondelatte raconte
  • Au coeur de l’histoire

Il va falloir me pardonner mais, depuis que j’ai un enfant, je suis obligée de faire des corvées de ménage. Et quand je fais mon repassage, seule, j’aime bien écouter le podcast « Affaires sensibles » et aussi « Hondelatte raconte » sur Europe 1 (rires). Je ne le confesse pas avec fierté mais j’adore les faits divers et c’est vrai que j’aime beaucoup la manière dont il raconte. Je trouve qu’il ne se prend pas au sérieux.
J’écoute aussi le podcast « Au coeur de l’Histoire » avec Franck Ferrand. Les grandes affaires et les procès, les fait-divers, l’Histoire… J’aime écouter ce genre de podcasts.

Chloé Delaume
  • LSD

J’aime beaucoup écouter le podcast LSD, c’est la série documentaire de France Culture. Les réalisations sont très émouvantes en général et impeccables.

Alix de Moussac
    • La Marche de l’histoire
    • La Poudre
    • Affaires sensibles
    • Sur les épaules de Darwin
    • Femmes puissantes
    • LSD

J’aime écouter les podcasts “La Marche de l’histoire”, “La Poudre”, “Affaires sensibles”, “Sur les épaules de Darwin”, la série de Léa Salamé, “LSD”, “Vlan”… En fait c’est horrible mais j’adore m’endormir en écoutant des podcasts !

albane linyer
  • Les pires moments de l’histoire
  • Vlan
  • Transfert
  • La Page blanche

Il y a un podcast que j’ai découvert parce que je me suis pas mal intéressée aux sorcières, après avoir lu le livre de Mona Chollet évidemment, qui s’appelle « Les pires moments de l’histoire ». C’est vraiment super, très drôle !
J’ai aussi écouté récemment le podcast « Vlan ». Je sais qu’il parlait beaucoup marketing avant mais maintenant il parle davantage de développement personnel et c’est super intéressant.
« Transfert » aussi. Il y a un côté voyeuriste, mais tu te reconnais un peu dans le truc. Et je viens aussi de découvrir « La Page blanche » car j’ai enregistré pour ce podcast et c’est juste passionnant.

Celia Nkala
  • Radio K7
  • Femmes puissantes

“Radio K7”. Un podcast qui raconte l’histoire de disques cultes qui ont marqué nos années 90. Fait par et à destination des trentenaires… Effet madeleine de Proust.
Dans un autre genre, j’ai beaucoup aimé « Femmes puissantes » par Léa Salamé cet été. C’est un peu « people » mais j’ai tout écouté en 2 jours !

Les Déviations Laurence Vély
  • Bliss Stories

J’écoute Bliss Stories, le podcast créé par Clémentine Galey qui fait parler les femmes de leurs grossesses et de leurs accouchements, de manière hyper intime. C’est un total guilty pleasure:) Autrement, je n’écoute pas vraiment de podcasts à part certains de France Culture. Et comme mon mec écoute Deleuze en boucle en cuisinant… je fais pareil, en buvant du vin rouge. Je cuisine très mal, donc c’est parfait comme ça.

Betony Vernon
  • Love + Radio

Ma meilleure amie, Aimee Mullins, m’a fait découvrir « Love + Radio » lors d’un entretien avec Genesis P-Orridge, qui est l’artiste à l’origine de la musique industrielle. J’aime beaucoup !
Les podcasts sont moins populaires en Europe qu’aux Etats-Unis, mais ils prennent peu à peu une place importante aux côtés des émissions de radio traditionnelles. J’en écoute beaucoup. J’ai par exemple appris l’espagnol à l’aide d’un podcast en espagnol. Et j’ai moi-même commencé à développer des idées pour mon propre Podcast !

Logo Numéro Une Noir

#Ellescréent #Ellessengagent #Ellesvoyagent #Ellesdésirent #Ellesracontent #revuepourelles

Vous aimerez sûrement