(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Vacances en famille, bohème, nature, en France ou à l'autre bout du monde ...
On a demandé à plusieurs femmes du Numéro Une de juillet de partager avec nous leurs spots coup de coeur des vacances.

27 juillet 2019

Crédit : Annie Sprat / Unsplash

Un argoturismo à Ibiza, un séjour dans le Perche, une balade dans les rues de San Francisco, un petit coin de paradis à Hong Kong… On a demandé à Céline de Ma Thérapie, la journaliste Fiona Schmidt, Pauline de Maison Eliza, Jeane de Basilic Podcast et Delphine Brunet de la revue 180°C  de partager avec nous  leurs destinations vacances préférées et leurs adresses coup de coeur. Bonnes vacances !

Ma Thérapie

Cet été, je vais en Bretagne, à Biarritz et à Ibiza. C’est un bon équilibre !
Biarritz et la Bretagne se rejoignent en termes d’énergie. L’océan, la fraîcheur, l’iode… c’est vraiment ce que je recherche.
Et ce qui me plaît à Ibiza c’est évidemment le côté sauvage de l’île. J’aime beaucoup son côté bohème.

SON ADRESSE À IBIZA

Sans hésiter le Can Domo, un agroturismo niché au milieu des oliviers que j’adore ! Un écrin de douceur, de nature, qui est aussi kids-friendly 😉
La maîtresse des lieux, Alexandra qui est adorable, et son mari, un talentueux chef, vous accueillent autour de l’une des meilleures tables d’Ibiza. 

Fiona Schmidt – Journaliste & Autrice

Pour mes vacances, en août, je vais rester dans le Perche après avoir terminé mon livre. Je vais d’abord dormir une semaine d’affilée sans m’interrompre. Dormir, dormir, dormir, dans mon lit et dans mon jardin. Et ensuite, comme je retape ma vieille maison, je vais faire des travaux, décaper mes fenêtres et les repeindre.

SES ADRESSES DANS LE PERCHE

D’Une île : C’est un gîte restaurant qui a été ouvert par Bertrand Grébaut du Septime à côté de Rémalard. La cuisine est complètement locale, ils utilisent ce qu’ils trouvent à 10 km autour. C’est délicieux, très simple, les gens sont adorables. C’est sublime, c’est un des endroits les plus apaisants que je connaisse. Et c’est pas cher ! 

 La Ferblantrie : C’est la boutique d’une copine à Condé-sur-Huisne qui vend des objets vintage qu’elle chine un peu partout et des produits locaux. Et c’est génial. C’est là que je m’approvisionne en vintageries sexistes. J’en ai énormément. Elle m’a trouvé un cendrier sur lequel il est écrit « Sa femme est un bien pour un mâle » et j’en ai plein des comme ça. Par exemple : « Poule au pot, poule au pieu, rendent un homme heureux » ou « Il est permis d’hésiter entre une belle femme et du champagne ». Celui-ci je l’adore ! 

Jeane Clesse – Basilic Podcast

Basilic Podcast

Je vais passer l’été à Hong Kong où je vis depuis 3 ans. Quand tu penses à Hong Kong, tu vois les gratte-ciels et la pollution, mais c’est un archipel de plus de 200 îles avec des plages, des montagnes… Ce qui me plaît c’est que ce soit une ville très excitante, qui va à 300 à l’heure, dans laquelle tu peux arriver le lundi matin avec un projet, monter ta boîte le vendredi et avoir tes premiers clients la semaine d’après, dans laquelle tu peux visiter un appart et emménager l’heure qui suit, mais j’aime aussi que ce soit  une ville dans laquelle tu peux prendre un bus, un métro, un bateau et te retrouver sur une plage déserte avec des vaches, au milieu des arbres. Alors tu oublies complètement les gratte-ciels, la population dense et intense.

LA PLAGE PRÉFÉRÉE DE JEANNE À HONG KONG

Pui O Beach, sur l’île de Lantau, est une plage que j’adore ! On peut s’y rendre en bus, en taxi, en ferry et même à pied si on se sent d’attaque pour une petite randonnée. C’est la destination idéale pour les amateurs d’activités en plein air !

SON ADRESSE PRÉFÉRÉE SUR L’ÎLE DE LANTAU

Sur la plage, il y a le bar/restaurant Treasure Island. L’endroit idéal pour déjeuner ou s’offrir une boisson fraîche. Il est également possible d’y louer des planches de surf ou des paddles.  

Delphine Brunet -Revue 180°C

Delphine Brunet

Je passe toutes mes vacances dans une maison familiale dans le Languedoc. J’ai des vignes juste à côté, c’est assez isolé, à la campagne. C’est dans cet endroit que j’aime me retrouver.
Je prends très peu l’avion, je n’ai plus trop envie de destinations lointaines car ça ne me correspond plus. J’essaie d’avoir l’impact carbone le plus faible possible.

Je l’ai fait quand j’étais plus jeune mais aujourd’hui prendre l’avion pour partir loin manque de sens pour moi. J’essaie de redonner du sens à tous les domaines de ma vie, à ce que je mange, à ce que je transmets à mes enfants… J’essaie d’être intègre par rapport à ce que je défends, mais ça ne m’empêche pas de faire un écart de temps en temps.

Maison Eliza

J’aime beaucoup San Francisco que j’ai découvert pendant le long voyage autour du monde que mon compagnon et moi avons fait avant la création de Maison Eliza. Je rêve d’y retourner et d’y passer plusieurs mois. J’ai adoré prendre le tram, l’ambiance de la ville, ses rues qui montent et qui descendent, l’océan Pacifique…

SON QUARTIER PRÉFÉRÉ À SAN FRANCISCO

Mon quartier préféré c’est celui des Painted Ladies, ces maisons victoriennes de toutes les couleurs. J’ai adoré m’y balader et découvrir les maisons où Janis Joplin et Jimi Hendrix ont habité, au 122 Lyon Street et au 1524A Haight Street. 

Vous aimerez sûrement



Service client

Paiement sécurisé

Visa, Carte Bleue, Mastercard