(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Il est encore temps

LE SITE QUI FÉDÈRE TOUS CEUX QUI ONT ENVIE DE SE DIRE QUE L’ON PEUT ENCORE AGIR POUR GUÉRIR NOTRE PLANÈTE

15 novembre 2018

Il est encore temps

(Crédit : ilestencoretemps.fr)

Nous avons eu un coup de cœur pour le site ilestencoretemps.fr qui fédère tous ceux qui ont envie de lutter contre les dérèglements climatiques. Initiative commune d’ONG, d’associations et de groupes citoyens, le site a pour objectif de recenser les projets de la société civile et de proposer des actions « en solo » ou « en groupe ».

Toutes les initiatives relayées par « Il est encore temps » correspondent à des actions, à des rassemblements, à des pétitions, à du lobbying ou à des écogestes…
Les écogestes, ce sont ces petits gestes inspirants, qui coûtent peu, qui représentent certes des petites gouttes dans l’océan mais qui signifieraient tant si nous nous y mettions tous, un peu, à notre échelle.

On vous propose un petit tour d’horizon des écogestes qui nous touchent le plus en espérant vous donner envie de suivre 

ENERGIE PARTAGÉE : JE DONNE DU SENS À MON ÉPARGNE EN SOUTENANT LES ÉNERGIES RENOUVELABLES CITOYENNES
Et si on mettait une partie de notre épargne à disposition de la transition énergétique ? Énergie Partagée propose des actions qui sont directement engagées au cœur de sociétés citoyennes de toitures solaires, de parcs éoliens ou de centrales hydrauliques…

 

AMAP : JE MANGE LOCAL ET DE SAISON POUR PROTÉGER LE CLIMAT ET LES PRODUCTEURS LOCAUX
Adhérer à l’une des centaines d’AMAP (associations pour le maintien de l’agriculture paysanne) de France, c’est avoir accès à bas prix à des fruits et légumes locaux, de saison, qui permettent de réduire largement son impact environnemental tout en mangeant mieux !

 

90 JOURS : JE CHANGE DURABLEMENT MES HABITUDES GRÂCE AU PREMIER ASSISTANT PERSONNEL DE TRANSITION ÉCOLOGIQUES
L’appli qui vous aide à changer le monde, un défi à la fois. Utilisée par plus de 450 000 personnes, c’est la plus grosse communauté d’acteurs du changement en France.

 

LE GUIDE DE L’ÉLECTRICITÉ VERTE : JE CHANGE DE FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ POUR UN CHOISIR UN VRAIMENT VERT
Pour démêler le vrai (vert) du faux, et adopter un fournisseur d’électricité vraiment vert, découvrez le classement des fournisseurs, et un guide de l’électricité verte !

 

ÇA COMMENCE PAR MOI : JE CHANGE MON QUOTIDIEN POUR CHANGER LE MONDE À MON ÉCHELLE
Un répertoire de 400 manières de changer le monde à l’échelle de l’individu selon ses talents, ses disponibilités, ses moyens !

Il est encore temps

« Ça commence par moi »

« Je change mon quotidien pour changer le monde à mon échelle »

« Ça commence par moi »

Des petites phrases simples qui commencent à résonner de plus en plus fort pour beaucoup d’entre nous sans que l’on sache toujours comment faire.

Des petites phrases simples qui devraient nous donner envie de changer ce que l’on peut encore changer, de courir contre la montre, de se dire qu’il n’est pas trop tard, qu’on a trop consommé, trop pollué, trop abîmé, trop souillé, mais qu’il est encore temps.

Encore temps de protéger les forêts, l’air que l’on respire, les mers, les océans. Encore temps de faire machine arrière ou plutôt d’inventer un autre temps. Encore temps d’être utiles et fiers. Pour et avec nos enfants.



Service client

Paiement sécurisé

Visa, Carte Bleue, Mastercard