(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Laure Caruso, co-créatrice du Podcast « Savant Sachant Chercher »

« LA CLEF, C’EST VRAIMENT D’ÊTRE PASSIONNÉ·E »

27 janvier 2020

Il y a quelques mois, Laure, docteure en physique appliquée aux neurosciences, a eu l’idée de créer un podcast de vulgarisation scientifique avec l’un de ses collègues de l’époque. Dans chaque épisode de SAVANT SACHANT CHERCHER (à l’écoute sur ScienceInfuse.cool), ils rencontrent un acteur de la recherche avec lequel ils abordent une notion scientifique. C’est intéressant, accessible à tous, enrichissant et léger. Ça parle de cerveau, de rêves, de génomes, de perturbateurs endoctriniens déréglant la sexualité, d’intelligence artificielle, de maladies mentales, de nouvelles pistes thérapeutiques pour les virus, d’espace-temps et d’ondes gravitationnelles… Ça parle de nature et de science.

Laure éprouvait depuis longtemps le désir de créer quelque chose à elle. Elle nous a expliqué pourquoi le podcast lui est apparu comme un espace de liberté lui permettant de rencontrer des personnalités multiples, de transmettre sa passion et de faire preuve de créativité. Elle nous a aussi parlé de ses envies, de ses projets et de ce qui l’inspire. Une rencontre à découvrir en images.

Retrouvez tous les épisodes de SAVANT SACHANT CHERCHER