(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Pour l’éducation des filles

EN CETTE FIN D’ANNÉE, NOUS VOUS INVITONS À SOUTENIR LES ACTIONS DE L’ONG PLAN INTERNATIONAL ET À PARTICIPER AINSI À L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES FILLES.

12 décembre 2018

Visages d'enfants du monde entier

(Crédits : Titouan Lamazou ; DR ; DR ; koolsoverblog ; DR ; Dora Alis Mera V. ; Maria Dirube ; Sourires Lointains)

En cette fin d’année, quoi de plus beau que de soutenir des actions qui ont du sens, de venir en aide aux enfants et de faire des fêtes de Noël un moment de partage et d’entraide. Grâce à l’ONG Plan International, vous pouvez devenir la marraine d’un enfant qui vit loin, très loin, de votre univers et de votre confort, un enfant que vous allez choisir d’aider, dans une démarche solidaire et altruiste. L’ONG Plan International que nous vous proposons de découvrir, met un point d’honneur à favoriser l’éducation des filles, un enjeu majeur pour les pays en développement, un enjeu qui nous touche particulièrement chez Numéro Une.

Aider les filles c’est leur donner accès à une éducation de qualité, la clef pour qu’elles deviennent libres demain

Les filles sont bien souvent les premières victimes de discriminations ou d’abus, qui sont autant de freins à leur éducation, à leur développement et à celui de leur pays. L’égalité filles-garçons est la clef pour apporter un changement durable dans la vie des filles et de toute leur communauté. Fort de cette conviction, Plan International met en place depuis plus de 80 ans des programmes de développement d’envergure en faveur des filles afin que toutes soient en mesure d’être actrices de l’amélioration des conditions de vie de leur communauté.

Une démarche solidaire qui s’inscrit dans la durée

L’association Plan International compte 1,1 million de marraines et de parrains dans le monde, dont 33 000 en France. Les programmes de parrainage qu’elle développe couvrent quatre domaines d’intervention : la santé, l’école, le droit et l’aide à la communauté. Une action que vous pouvez découvrir en détails sur le site internet de l’organisation : www.plan-international.fr

Les programmes mis en en place par Plan International ont pour objectif d’aider l’enfant parrainé et de porter toute sa communauté vers l’autonomie, en mobilisant les familles, les autorités et les associations locales.

En parrainant un enfant, vous vous engagez à verser 28 € par mois, ce qui représente moins d’un euro par jour (et seulement 9,50 € par mois après la réduction fiscale). Il s’agit donc d’une démarche qui s’inscrit dans la durée, qui a pour objectif l’accompagnement d’un enfant et de sa communauté.

Cet enfant, vous savez qui il est. Vous recevez son nom, sa photo, des lettres de lui, et vous avez, bien entendu, la possibilité de lui écrire en retour, de créer un lien par le biais de ces échanges humains.

La démarche solidaire de Plan International
(c)Plan International
Des dons qui financent l’éducation des filles

L’organisation favorise en priorité le parrainage des petites filles car l’éducation des filles apparaît comme un enjeu essentiel pour les pays en développement.

Les inégalités de droits desquelles les filles sont victimes les empêchent en effet de devenir des femmes libres. Discriminations, exploitation, déscolarisation, esclavage, mariages forcés, grossesses précoces et abus en tout genre ont des conséquences très graves sur le développement des filles.

L’association Plan se mobilise en ce sens contre la pratique de l’excision. Atteinte ultime à l’intégrité physique des filles, cette pratique d’une violence extrême fait 200 millions de victimes.

UNE EXPÉRIENCE À PARTAGER AVEC SES ENFANTS

Il est rapidement possible d’expliquer à son enfant, avec des mots simples, que tous les enfants du monde ne vivent pas dans le même confort matériel que lui et, surtout, que tous les enfants ne vont pas à l’école, qu’il existe des pays où les enfants de son âge travaillent. Et, toujours avec des mots simples, il est rapidement possible de lui expliquer ce qu’est la liberté, à quel point elle est précieuse, par quoi elle passe, et pourquoi elle mérite que l’on se batte pour elle.

Parler à votre enfant de l’enfant que vous parrainez, lui montrer sa photo, lui proposer de lui écrire un petit mot, sera forcément quelque chose de bénéfique, quelque chose qui aura du sens pour lui, qui lui permettra de plus facilement comprendre le monde dans lequel il vit et lui donnera sûrement envie, à son tour, de faire preuve de générosité.

Laura & Fanie



Service client

Paiement sécurisé

Visa, Carte Bleue, Mastercard