(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Histoires du soir pour filles rebelles, le tome 2 !

100 NOUVEAUX DESTINS DE FEMMES HÉROÏQUES À PARTAGER

23 octobre 2018

Histoires du soir pour filles rebelles

(Illustrations : Livre Histoires du soir pour filles rebelles 2)

Après le succès planétaire d’Histoires du soir pour filles rebelles, un très beau livre racontant les vies d’une centaine d’héroïnes dont nous vous parlions il y a quelques mois, les italiennes Elena Favilli et Francesca Cavallo ont décidé de poursuivre l’aventure avec un tome 2. La traduction française de ce nouvel opus, publié par les éditions Les Arènes, est disponible depuis le 3 octobre. Comme on est fan, on l’a déjà commandé et on est une fois de plus sous le charme !

Pour ce tome 2, les créatrices de Timbuktu Labs ont été inspirées par les courriers des lecteurs du tome 1 qui leur ont parlé d’autres femmes, raconté d’autres histoires, des histoires de femmes ayant vécu il y a des siècles mais aussi des histoires de femmes contemporaines. Toutes les histoires qui sont narrées dans ce tome 2 reposent donc sur l’idée du partage : se parler de femmes admirables, courageuses, inspirantes, de femmes connues ou inconnues, de sportives, d’aventurières, d’artistes, de scientifiques, partager leurs histoires, est une chose qui donne de la motivation et du courage.

Les courts récits des destins de ces femmes du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui, sont agrémentés de très belles illustrations qui contribuent à la singularité du livre et sont elles-mêmes le fruit de la collaboration de dizaines d’illustratrices du monde entier. Comme pour le tome 1, la magie de ce livre réside dans son universalité : la simplicité des textes convient à de toutes petites filles mais la force de ce qui est raconté inspirera autant les enfants que leurs mamans.

On souhaite au tome 2 d’Histoires du soir pour filles rebelles autant de succès et de pérennité qu’un tome 1 qui s’est déjà vendu à un million d’exemplaires. On souhaite qu’avec ces 100 nouvelles histoires toutes les petites filles intègrent l’idée que rien n’est insurmontable et qu’elles ont le droit de toucher du doigt et de réaliser tous leurs rêves, tous leurs désirs, toutes leurs ambitions.

« Il y a un an, dans notre appartement de Los Angeles, nous avons allumé un petit feu. Un feu autour duquel se retrouver et raconter des histoires. Vous nous avez rejointes. Vous avez invité vos amis et apporté du bois. Vous êtes venus avec vos espoirs, vos frustrations, votre courage et vos peurs, vos faiblesses et vos forces. Vous êtes venus écouter mais parler, aussi. Le feu a pris de l’ampleur la famille s’est agrandie.
Voilà la raison d’être des Histoires du soir pour filles rebelles 2. Il s’agit des histoires partagées autour de ce feu. De cette femme pompier asio-américaine dont Christine nous a parlé à New York. De la première unité anti-braconnage entièrement féminine d’Afrique du Sud, que Rita a évoquée sur Snapchat. De cette irlandaise qu’Aidan a mentionnée pendant une séance de dédicaces, celle qui s’est construit un avion et l’a piloté.
Certains disent que les histoires ne peuvent pas changer le monde. Nous ne sommes pas d’accord ».
Francesca Cavallo et Elena Favilli

Histoires du soir pour filles rebelles tome 2, éditions Les Arènes
Par Francesca Cavallo et Elena Favilli
A partir de 7 ans

Vous aimerez sûrement



@numero_une

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Service client

Paiement sécurisé

Visa, Carte Bleue, Mastercard