(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Un week-end bohème chic en Normandie

Un parfum de Violette : une chambre d'hôtes pas comme les autres

17 mai 2019

Un parfum de Violette

Crédit : Un parfum de Violette

« Un parfum de Violette » est une maison d’hôtes tenue par Laurence Lesech et son mari près de Honfleur en Normandie. Nous y avons séjourné au printemps et sommes tombées sous le charme de ce couple original, bohème et chaleureux.
Autour d’un verre dans leur jardin fleuri, Laurence nous a confié qu’en 2014 elle avait fait ce dont on rêve tous secrètement : changer de vie ! Elle a en effet décidé de quitter son travail dans le monde de l’industrie pour créer cette maison d’hôtes. Laurence et son mari ont pu y faire éclore leur passion commune pour les objets chinés, la décoration et les vêtements vintage. Un parfum de Violette est avant tout un état d’esprit, celui de l’authentique et du partage.

LA MAISON

C’est un lieu de vie hors du temps et de la ville, une grande maison couverte de lierre et entourée d’un grand jardin parsemé de fleurs et de petits coins secrets où l’on peut s’évader pour lire un livre. A l’intérieur, l’ambiance bohème mixe les genres et les couleurs surannées, la tapisserie anglaise côtoie les lustres en cristal et le léopard kitch se marie à merveille avec les statuettes religieuses. Laurence est à l’écoute, ravie de pouvoir parler des objets qu’elle a chiné ou de donner des conseils pour sortir dîner.

Un parfum de Violette

Crédit : Un parfum de Violette

LES DEUX CHAMBRES & LA ROULOTTE

Cette ambiance « bohème chic » se prolonge dans les deux chambres où la plupart des objets sont aussi à vendre si on souhaite les emporter après le weekend. Les 2 chambres « Mimi de Paris » et « La Cousine George » nous plongent dans un décor précieux et apaisant. Les salles de bain sont spacieuses et nous invitent à prendre un bain.

Un parfum de Violette

Crédit : Un parfum de Violette

Pour une parenthèse gipsy, on peut aussi louer la magnifique roulotte aménagée qui se trouve dans le jardin.

Un parfum de Violette

Crédit : Un parfum de Violette

Le petit déjeuner raffiné est fait maison avec des produits frais et de qualité, servi dans de la vaisselle ancienne. On se sent choyé et chaque détail est un plaisir pour les yeux.

LA BOUTIQUE

La maison offre également un espace boutique où vous pourrez vous laisser séduire par un objet charmant, une guirlande champêtre, des savons fins, un accessoire vintage ou une spécialité locale. Tous les objets de la maison sont chinés avec soin par Laurence et Daniel qui partagent cette passion depuis plus de 20 ans.

Un parfum de Violette

Certains weekends, les hôtes organisent des vide-dressings et des brocantes accompagnés de concerts de Jazz, mais aussi des chasses aux œufs de Pâques ou encore des marchés de Noël.

Un parfum de Violette
Chambres d’hôtes et boutique.
435, route du Mont-Chéron, Fourneville
Tél. 06 10 23 73 21

Crédit : Un parfum de Violette



Service client

Paiement sécurisé

Visa, Carte Bleue, Mastercard