(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Une escapade de quelques jours en Israël…

NOS COUPS DE COEUR POUR UN WEEKEND PROLONGÉ À DEUX À TEL AVIV ET JÉRUSALEM

29 juillet 2018

Plage de Telaviv, Numéro Une

Crédit : Numéro Une

Papilles en ébullition, soleil et plage dorée, frénésie de la ville, souk, épices, magie et émotion dans des lieux chargés d’histoire… Israël nous a séduits et envoûtés. On vous livre nos coups de coeur et nos adresses préférées à Tel Aviv et Jérusalem pour une escapade de trois jours en amoureux !

TEL AVIV

Le quartier Jaffa/Neve Tsedek : Étape incontournable de Tel Aviv, Neve Tsedek  – “le village en ville” – est le quartier des artistes : un mélange entre authenticité et modernité. Tôt le matin, nous vous conseillons d’aller vous balader au marché aux puces de Jaffa pour y découvrir tous les petits brocanteurs. Parmis ces boutiques, nous avons adoré la Parfumerie/Savonnerie Zielinski & Rozen dans laquelle les savons sentent incroyablement bon (très jolie idée pour des petits cadeaux !).

Pour déjeuner ou déguster un délicieux cocktail, nous vous recommandons le charmant Café Puaa, ambiance vintage et colorée au coeur du Shuk Hapishpishim.

Ensuite, vous pouvez aller dîner chez North Abraxass, boulevard Rothschild (réservation conseillée). On y partage des choux braisés, des viandes fondantes, des aubergines savoureuses servies directement sur la nappe en craft. Dîner à la table du célèbre chef excentrique Eyal Shani est une véritable découverte culinaire.

Le quartier Florentin : Ce quartier du sud de Tel Aviv a été notre coup de coeur du séjour. À tel point que l’on s’imaginait y habiter. Moins réputé que Jaffa, ce quartier anciennement populaire devient un peu le fief bobo de Tel Aviv. Le matin on peut y acheter des petits pains, des feuilletés farcis ou un café tout juste torréfié. On y trouve beaucoup de petites boutiques ouvertes sur la rue, où l’on peut se procurer des épices, du thé, des fruits secs…

Le quartier Allenby : Vous pouvez louer des vélos pour vous balader le long des plages, choisir celle qui vous plait pour prendre un bain dans l’eau chaude et turquoise. Une petite douche sur la plage et hop vous pouvez aller prendre un jus de fruit frais en faisant des affaires dans le typique Shouk Hacarmel !

JÉRUSALEM

Nous vous conseillons d’aller passer une journée à Jérusalem pour découvrir son atmosphère unique. Vous pouvez très facilement faire l’aller-retour dans la journée depuis Tel Aviv grâce aux sheruts (des mini-vans partagés qui partent de la gare routière). La vieille ville de Jérusalem se visite facilement à pied. En arrivant par la porte de Jaffa, perdez-vous dans les petites ruelles des différents quartiers : arménien, juif, musulman et chrétien. Le Mur des Lamentations, l’esplanade des mosquées, l’église du Saint Sépulcre… sont des lieux chargés d’histoire et très émouvants.

A l’heure du déjeuner, vous pouvez ressortir de la vieille ville pour aller déguster de délicieuses pâtes fraîches chez Menza !

L’après-midi, vous pouvez retourner dans la vieille ville et plus spécialement dans le souk du quartier musulman qui foisonne de petites échoppes aux senteurs méditerranéennes. Au soleil couchant, nous vous conseillons de prendre le temps de monter à pied le Mont des Oliviers. Un endroit magique et indescriptible pour voir le soleil se coucher sur Jérusalem et ses dômes dorés.

Mur des Lamentations. (c) Numéro Une

Jérusalem. (c) Numéro Une

Bar à jus à Tel Aviv. (c) Numéro Une

Immeuble à Tel Aviv. (c) Numéro Une

Marché à Tel Aviv. (c) Numéro Une

Jérusalem. (c) Numéro Une

Café à Tel Aviv. (c) Numéro Une

Inspiration Israël

Crédits : Numéro Une

Vous aimerez sûrement