(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Des prénoms pour elles #Électrique

DES PRÉNOMS ROCK POUR DES PETITES FILLES LIBRES ET VOLCANIQUES ! #INSPIRATION BLEU ÉLECTRIQUE

7 avril 2019

Prénom

Vous êtes à la recherche d’un prénom pour votre petit bout qui arrive bientôt ? Ça tombe bien ! On vous propose chaque mois une sélection de prénoms inspirés des plus belles couleurs. Découvrez en avril notre top 5 de prénoms rock pour des petites filles libres et volcaniques ! #Bleu Électrique

(Crédit photo : Jeremy Mcknight)

Amy : Du latin Amatus, surnom dérivé du verbe amare, « aimer », Amy est la forme anglophone du prénom français Aimée. Si Aimée était un prénom très prisé en France au 19e siècle, son usage est devenu désuet et c’est la forme Amy qui est régulièrement donnée depuis les années 1980. On pense bien évidemment à la chanteuse britannique Amy Winehouse connue pour son incroyable timbre de voix rappelant Ella Fitzgerald ou Wanda Jackson, sa musique mélangeant jazz, blues et soul, et sa mort survenue trop tôt puisqu’elle a rejoint d’autres figures de la musique mortes à l’âge de 27 ans comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain et Brian Jones.

Avril : Du latin asperire, « ouvrir au début du printemps », Avril est un prénom très rare évoquant l’ardeur, la vitalité, le leadership, l’achèvement. Il est porté par la chanteuse pop rock franco-canadienne Avril Lavigne. A la fois rock et symbolique, le prénom Avril est idéal pour des petites filles curieuses, énergiques et volontaires.

Izia : Dérivé du grec Isis, emprunté à l’égyptien Esi signifiant « souveraine », « déesse ». Évoquant donc celle qui trône et celle qui règne sur la Terre, le prénom Izia est empreint d’une forte symbolique et on lui prête une personnalité indépendante, curieuse, intrépide. Très rare, le prénom Izia connaît toutefois une certaine popularité depuis quelques années car il est porté par la chanteuse de rock Izia Higelin, fille de Jacques Higelin.

Janis : Dérivé de l’hébreu yohanan, « Dieu fait grâce », « Dieu pardonne ». Forme anglophone du français Janine, le prénom Janis a été immortalisé par la célèbre chanteuse Janis Joplin, figure de la scène rock américaine des années 1960, morte à 27 ans de trop d’excès. On garde en tête ses performances vocales, son énergie incroyable, sa présence scénique électrique, et on donne ce prénom à des petites filles passionnées, fortes et déterminées.

Nina : : Le prénom Nina est formé à partir d’un diminutif de Anne ou de Jeanne en français. On le trouve beaucoup en Italie, où il est le diminutif de Giovannina ou de Anna, et en Russie où il est le diminutif de Antonina. S’il s’agit à l’origine d’un diminutif, Nina est depuis longtemps devenu un prénom à part entière. C’est le prénom de scène choisi par la chanteuse allemande Nina Hagen, de son vrai prénom Catharina, grande pointure de la scène punk, rock et new wave, née à Berlin en 1955. Court et féminin, le prénom Nina évoque donc l’énergie et le talent hors-norme de celle qui fut une petite étoile de l’opéra avant d’enflammer les scènes du monde entier.

Découvrez encore plus de prénoms pour petites filles dans les Carnets Mood For Colors



Service client

Paiement sécurisé

Visa, Carte Bleue, Mastercard