(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Elles désirent

@elles_desirent – Projet collaboratif 2.0 de @numero_une

Elles désirent est un espace d’expression du désir féminin, un projet collaboratif né de deux constats : les communications 2.0 comme nouveau terrain d’expression de l’érotisme et la nécessité de dire ses désirs pour s’épanouir.


Envoyez-nous vos textes en messages privés sur le compte Instagram @elles_desirent et nous les publions de façon anonyme ! 

pour l’écriture du désir

J’ai eu mon premier téléphone portable – un vieux Nokia 3310 – en terminal, à Noël, j’avais 17 ans. Deux mois plus tard, j’ai envoyé un message à mon amour de vacances. On s’était dit qu’on se retrouverait l’été suivant, mais les sms nous ont offert une nouvelle façon de communiquer. Je me souviens de sa réponse quasi instantanée et des six mois qui ont suivi au cours desquels on échangeait des centaines de sms jusque tard dans la nuit. Je me souviens les avoir tous recopiés à la main dans plusieurs cahiers, pour ne rien oublier. Pourtant, 17 ans plus tard, j’ai perdu les cahiers.

 

Depuis, dans d’autres histoires, j’ai pris le soin de sauvegarder les sms, les conversations WhatsApp, les messages Facebook. Et c’est souvent beau. Ça dit l’amour et ça dit aussi le désir. 

Alors ces messages rapides et instantanés ont sûrement dissout l’attente au profit de l’urgence, mais ils ont aussi renouvelé l’écriture du désir.

 

Il y a un autre constat, personnel lui aussi. Pendant des années, même si je savais très bien comment me faire jouir, je n’aurais jamais osé le demander à un homme. Ça passait après, mon plaisir était secondaire. Aujourd’hui, je sais dire ce qui me fait plaisir à moi. Est-ce l’âge ? Est-ce que la trentaine apporte la confiance en soi qui manque à la vingtaine ? Je ne crois pas. Ce sont plutôt les lectures, les rencontres et le fait qu’aujourd’hui on parle davantage de plaisir féminin. Parce qu’en entendre parler, en parler, ça libère incroyablement.

 

De ces deux constats – les communications 2.0 comme nouveau terrain d’expression de l’érotisme et la nécessité de dire ses désirs pour s’épanouir – est née l’idée du projet collaboratif « Elles désirent ».

 

Parce qu’on a pensé que ce serait beau de recueillir vos messages et de les publier de façon anonyme. Ces messages dans lesquels vous dites à l’autre ce que vous désirez, ce qui vous donne du plaisir, ce que vous avez envie de partager.

 

Parce qu’on a pensé que c’était important tous ces mots sur une même page pour dire la richesse de ce que les femmes désirent et pour en garder une trace.

Elles désirent

Service client

Paiement sécurisé

Visa, Carte Bleue, Mastercard