(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Des prénoms pour eux #Électrique

DES PRÉNOMS ROCK POUR DES PETITS GARÇONS LIBRES ET VOLCANIQUES ! #INSPIRATION BLEU ÉLECTRIQUE

22 avril 2019

Prénom

Vous êtes à la recherche d’un prénom pour votre petit bout qui arrive bientôt ? Ça tombe bien ! On vous propose chaque mois une sélection de prénoms inspirés des plus belles couleurs. Découvrez en avril notre top 5 de prénoms rock pour des petits garçons libres et volcaniques ! #Bleu Électrique

David : Du nom hébraïque Dawid qui signifie « le bien-aimé ». La grande renommée du prénom David est liée au personnage biblique. Le roi d’Israël était de petite taille mais il a réussi à tuer le géant philistin Goliath à l’aide de sa fronde. Ce combat légendaire, symbolisant le courage et la résistance face à l’agression, l’a fait entrer dans la légende. Les David connus sont nombreux. Le prénom est notamment porté par le chanteur britannique David Bowie, icône du glam rock des années 1970.

Kurt : Diminutif de Konrad, nom d’origine germanique composé de kuon-, “hardi, audacieux », et -rad, « conseil ». La légende rapporte que Saint Conrad, évêque de Constance en Allemagne, avala une araignée au cours d’une messe et qu’elle sortit vivante de sa bouche. Le prénom Kurt nous ramène évidemment à Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana, mort à 27 ans, et on a envie d’être anticonformiste et de Smell like Teen Spirit 🙂

Lou : Abréviation familière de Louise, utilisée tardivement comme prénom à part entière sous l’influence de l’anglais qui utilise Lou comme diminutif de Louisa, Louis et Lewis. Lou est donc un prénom épicène, majoritairement attribué à des filles en France et à des garçons aux États-Unis. En témoigne le chanteur américain Lou Reed, rocker tourmenté, leader du Velvet Underground de 1965 à 1970, « prince de la nuit et des angoisses » d’Andy Warhol. Portant la symbolique de gloire et de combativité de Louis (retrouvez son étymologie dans notre Carnet #Chair), Lou est donc également empreint de culture rock.

Paul : Du latin Paulus tiré de l’adjectif paulus, « petit ». Petit, le prénom ne l’est pas : il fut beaucoup donné, constituant l’un des prénoms les plus courants du Moyen Âge, et porté par de nombreux artistes. Citons l’écrivain Paul Valéry, le peintre Paul Cézanne et le chanteur anglais Paul McCartney. Né en 1942 à Liverpool, guitariste, bassiste, auteur-compositeur et chanteur, Paul McCartney connaît un succès planétaire avec les Beatles, avant de poursuivre une belle carrière en solo.

Robert : D’un nom de personne d’origine germanique, Hrodberth, composé de hrod-, « renommée, gloire », et de -berth, « brillant ». En France, le prénom était très courant au Moyen-Âge et a également connu un grand succès dans la première moitié du 20e siècle. S’il est rare depuis les années 1970, il reste en revanche couramment donné dans les pays anglophones, où les diminutifs Bob et Bobby sont également très employés. Porté par le photographe Robert Mapplethorpe qui fut le compagnon de la chanteuse et musicienne de rock Patti Smith et par Bob Dylan, auteur-compositeur-interprète, Prix Nobel de littérature 2016, le prénom Robert évoque la culture rock américaine et ses expressions poétiques.

Découvrez encore plus de prénoms pour petits garçons dans les Carnets Mood For Colors

(Crédit photo : Chris Benson)



Service client

Paiement sécurisé

Visa, Carte Bleue, Mastercard